Travaux de l'avenue Jean-Jaurès à Epernay

Dans le cadre des travaux de l'avenue Jean-Jaurès, Epernay Agglo Champagne, qui intervient en coordination avec la ville d'Epernay et le Département, renouvelle les infrastructures eau et assainissement pour la section allant de la rue Pasteur jusqu'à la commune de Mardeuil, devant le réservoir d'eau potable Clicquot (en haut de l'avenue Jean-Jaurès).

Création d'un réseau d'eaux pluviales :

Un réseau d'eaux pluviales reprenant les avaloirs et les eaux de ruissellement des coteaux sera également construit en parallèle de celui d'assainissement. Il permettra d'isoler les eaux pluviales qui pourront directement se déverser dans le milieu naturel, dans le respect de l'environnement.

Première en France !

Les tranchées d'eau et d'assainissement seront remblayées par un mélange de grave naturelle et de technosable, résidu minéralisé et inerte issu du traitement par oxydation par voie humide des boues produites par la station d'épuration d'Epernay-Mardeuil. L'Agglo a ainsi pu réduire par huit sa production de boues. Durant ces travaux, 3 000 tonnes de technosable vont ainsi être valorisées ! Soit la production de quatre année de boues. Ce projet s'inscrit dans une démarche environnementale d'économie circulaire.

Coût des travaux : 1 500 000 € TTC à la charge de l'Agglo.

Informations complémentaires auprès du service Eau et Assainissement d'Epernay Agglo Champagne au 03 26 56 47 32.