Rouffy

Village d'origine gallo-romaine, Rouffy s'appellait dès le Moyen Age "Rufeium" pour arriver à Rouffy en 1300.
Au XIIIème siècle, on trouve le nom de personnages illustres possédant des biens dans la commune tels que : Edmond de Lancastre, fils du roi d'Angleterre et mari de Blanche d'Artois, veuve du dernier Comte de Champagne.
En 2000, les Rouffiots et Rouffiotes ont décidé de faire avancer la recherche généalogique pour les personnes possédant le patronyme de "Rouffy" et les ont conviés à la fête patronale de Rouffy les 12 et 13 août 2000.
Petit village rural possédant un calvaire original sur un terrain de 5m2, une simple croix de pierre est érigée sur trois marches circulaires en pierres taillées.
A Rouffy, on peut aussi pêcher la truite et le brochet dans la « Berle » sur un parcours de 5kms.

Zoom:
  • Population : 93 habitants