Un Directeur de l'aménagement et de l'urbanisme réglementaire (h/f)

Sous l'autorité de la Directrice Générale Déléguée en charge des services développement, vous serez chargé de piloter et coordonner les projets et opérations d'aménagement urbain et de diriger le service relatif à l'instruction des autorisations d'occupation des sols et à l'élaboration des documents d'urbanisme. Vos missions devront s'articuler avec celles des services développement économique et équilibre social de l'habitat et s'effectuer en lien constant avec les communes adhérentes au service commun.

Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

Vous pilotez l'activité du service chargé de l'instruction des autorisations d'urbanisme, vous veillez au respect des délais d'instruction et à la qualité de l'accueil et des réponses données aux usagers.

Vous organisez et assurez le contrôle de l'instruction des autorisations d'urbanisme et vous contribuez en lien avec la Direction des Affaires Juridiques à la prévention des risques contentieux et à la sécurisation juridique des actes.

Vous suivez le processus visant à la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme.

Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. Vous conseillez les élus sur les projets complets et structurants pour leur collectivité.

Vous élaborez, coordonnez et supervisez les projets et opérations d'aménagement urbain. Vous pilotez et supervisez ces projets dans le cadre de la maîtrise d'ouvrage.

Vous organisez et mobilisez les synergies en interne pour leur réalisation.

Vous supervisez l'élaboration et la révision des documents d'urbanisme.

Enfin, vous élaborez et suivez le budget de votre Direction.

Profil recherché: 

Formation supérieure en urbanisme et aménagement (Bac+5)

Expérience confirmée sur un poste similaire.

Connaissance du financement des opérations d'aménagement ainsi que des règles d'attributions de la maîtrise d'ouvrage publique.

Maîtrise des outils informatiques.

Aptitudes à l'animation et l'encadrement d'une équipe.

Rigueur, organisation, autonomie, force de proposition.

Qualités relationnelles, pédagogie et écoute.

Aptitude au travail en équipe et partenarial.

Disponibilité.

Permis B exigé

 

Comment postuler ?: 

avant le 19 janvier 2018

Postuler en ligne

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération
Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Place du 13ème Régiment de Génie
BP 80526
51331 Epernay Cedex