Compact / Horizon

Mardi 21 Mai 2019 - 20:30

SOIREE PARTAGEE DANSE / CIRQUE

2 équipes artistiques partagent une même soirée. L’occasion pour le public de découvrir 2 artistes différentes aux esthétiques singulières.

COMPACT :

C’est l’une des chorégraphes les plus talentueuses de la jeune génération. Après avoir voulu devenir musicienne, elle découvre la danse hip hop au début des années 2000. Elle est alors repérée par Preljocaj et Kaori Ito. Avec Compact, elle signe un duo totalement abouti et accessible à tous autour de 2 corps aimantés. Cette jeune femme est impressionnante jusque dans sa capacité à transformer une contrainte corporelle en invention chorégraphique. Seulement 20 minutes, mais une sensibilité et une inventivité rares, ponctuées d’un souffle burlesque qui ravit les publics familiaux comme les plus avertis.

HORIZON :

Perchée à 5, 6 mètres du sol sur une structure circulaire autoportée, baptisée « la courbe », Chloé Moglia nous invite à un voyage suspendu dans le temps pour explorer l’apesanteur. Tour à tour elle flotte en équilibre sur le dos ou semble planer. Plus que sa performance de trapéziste et l’angoisse qu’elle pourrait susciter, c’est à la fascination et à l’émerveillement qu’elle laisse place. Un magnifique moment de poésie.

 

randomness