Conférence / Préservation et restauration de la biodiversité dans un milieu urbain : l'exemple d'Epernay

Jeudi 19 Mai 2022 - 18:30

Conférence animée par Franck Leroy, maire d'Epernay et 1er Vice-président de la Région Grand Est, chargé de l’environnement, de la transition écologique et du SRADDET.  Introduction par Séverine Couvreur, Vice-Présidente de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne - Patrimoine mondial.

L’érosion de la biodiversité constitue une crise majeure, tant les services rendus par celle-ci sont vitaux pour l’humanité. Afin de limiter ce déclin de la biodiversité sur son territoire, la Ville d’Epernay a développé diverses actions visant à préserver les espèces et leurs habitats. De plus, après avoir mené une étude permettant d’identifier des corridors écologiques à consolider, la Ville a mis en œuvre des chantiers permettant de restaurer la biodiversité dans un milieu urbanisé.

Inscription en ligne : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_XV1eIA5ySza34AjmZgIEIQ

Dans le cadre du cycle de conférences Ma Champagne au Patrimoine mondial, organisé par la Mission Unesco