Festival Fragments

Mercredi 1 Décembre 2021 - 20:30
Jeudi 2 Décembre 2021 - 19:30

FESTIVAL DE THÉÂTRE

Depuis 2013, le festival Fragments, coordonné par La Loge (laboratoire de création pluridisciplinaire en musique et en théâtre), permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir.
14 théâtres à travers la France s'associent pour parrainer 14 compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production. Le festival se déploie sur le territoire national en deux volets avec une programmation croisée : à l'automne en Île-de-France puis tout au long de la saison en régions. Chaque théâtre accueille plusieurs représentations du festival où sont présentés deux des quatorze fragments. Il s'y dévoile ce moment particulier du processus de création, habituellement peu visible, où le spectacle n'est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement…

A voir au Salmanazar :

DERNIER AMOUR

Après un chagrin d’amour, trois jeunes d’aujourd’hui décident de quitter la Terre pour s’installer dans l’espace. Mais avant de partir définitivement, ils souhaitent offrir leur dernière pièce à l’humanité. Il y aura de l’humour, de la mélancolie et beaucoup d’amour dans ce spectacle. Amour pour les autres, pour le théâtre, pour la vie. Une proposition revigorante portée par l’énergie de jeunes comédiens à l’imaginaire joyeux. Ce projet de création est soutenu par le Monfort Théâtre.

Ecriture et mise en scène Hugues Jourdain – Avec Salomé Diénis-Meulien, Charlie Fabert, Hugues Jourdain – Avec la voix de Roxanne Roux

PREMIER CRI

Premier cri est une plongée dans l’univers obstétrical. Audrey Dugué nous invite à suivre quelques heures de la vie d’une sage-femme. De naissances en urgences vitales, elle nous dévoile son quotidien d’une mise au monde sur le fil. Alors que ses rêves se sont peu à peu étiolés, face à la violence du réel, elle ouvre la porte d’un monde de solitude où la vie commence dans un fragile équilibre. Accompagné par le regard bienveillant de Pierre Blaise à la mise en scène, ce projet est soutenu par Le Théâtre sans toit de Gonesse et Le Salmanazar.

Ecriture d’Audrey Dugué – Mise en scène Pierre Blaise

randomness