Mon coeur

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:30

À la fin des années 2000 éclate l’un des plus importants scandales de santé publique que la France ait connu. À l’origine du déclenchement de cette affaire, les révélations d’une pneumologue, Irène Frachon, qui constate chez ses patients les ravages que l’utilisation du Médiator provoque sur le système cardiaque. Suivra une longue bataille judiciaire, sans cesse, ralentie par le lobbying des industries pharmaceutiques et l’hypocrisie des pouvoirs publics.

À travers le portrait d’une femme, véritable héroïne malgré elle, choisie parmi les centaines de victimes des laboratoires Servier, Pauline Bureau, auteure et metteur-en-scène de Mon coeur s’est emparée avec passion de cette histoire après avoir vu le Docteur Frachon à la télévision. Citoyenne autant qu’artiste, elle atteint par la fiction théâtrale à la brutalité du monde réel.

Mon coeur est un choc théâtral dont on ne sort pas indemne. Dans cette tragédie des temps modernes, la metteure-en-scène s’évertue à suivre le parcours semé d’embûches d’une patiente ordinaire, dont l’histoire devient extraordinaire. Car Mon coeur est d’abord l’histoire d’une femme d’aujourd’hui confrontée au pouvoir des tout-puissants. Une pièce bouleversante, d’une force inouïe.

Emplacement : 
51200 Epernay
randomness