Rencontre avec Lenka Civade

Samedi 27 Novembre 2021 - 10:30

Dans le cadre du festival "Au fil des ailes", les médiathèques d'Epernay accueilleront Lenka Horňáková-Civade, écrivaine et peintre tchèque installée en France depuis les années 1990.

Après des études en économie et philosophie, elle obtient sa licence d’Arts Plastiques à la Sorbonne en 2009. Depuis 2010, Lenka Hornakova Civade est régulièrement invitée à participer, comme artiste et écrivain, à des conférences sur l’évolution du rôle des femmes en République Tchèque. 
Son premier roman rédigé en français, "Giboulées de soleil" reçoit le prix Renaudot des lycéens 2016, le Prix La Ruche des mots 2016 et le Prix Soroptimist de Littératures européennes Cognac 2016. Son deuxième roman, "Une verrière sous le ciel" a reçu le prix littéraire Richelieu de la francophonie 2019.

La librairie "L'Apostrophe" proposera à l'issue de cette rencontre, une sélection de livres à la vente.

 INFORMATIONS PRATIQUES :

Durée : 2h
A la médiathèque Simone-Veil (1, rue du Professeur Langevin)

 MODALITES D'ACCÈS :

​Pass sanitaire obligatoire, pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.

Proposé en collaboration avec l'association Interbibly. Rendez-vous littéraire phare de la région Grand Est, le festival littéraire itinérant "Au fil des ailes" aura lieu du 12 au 27 novembre 2021 dans différents lieux de lecture.

Vidéo: 
Au fil des ailes Festival 2021 - Teaser
Au fil des ailes Festival 2021 - Teaser
randomness