Collecte des déchets - Coronavirus

Dans ce contexte de crise sanitaire et afin d’optimiser en toute sécurité le travail quotidien de ses équipes de collecte, Epernay Agglo Champagne réorganise la collecte des déchets.

Elle se consacre désormais à l’évacuation des déchets essentiels :
- Les ordures ménagères ;
- Le recyclable (bac/sac jaune et bleu) ;
- Les biodéchets alimentaires de cuisine lorsque les usagers sont concernés.

Conséquence à partir du lundi 23 mars 2020 :

La collecte des déchets verts, mise en place dans 13 des 47 communes de l’agglomération (Avize, Chouilly, Cramant, Cuis, Cumières, Epernay, Flavigny, Istres-et-Bury, Magenta,
Mardeuil, Oiry, Pierry et Plivot), ne sera plus assurée jusqu’à nouvel ordre. Les habitants devront donc, à partir de cette date, gérer et stocker leurs végétaux (tontes, tailles…) sur leurs parcelles.

Par ailleurs, Epernay Agglo Champagne invite l’ensemble des usagers à ne surtout pas encombrer les trottoirs avec des déchets occasionnels : végétaux, cartons, vieux électroménagers, meubles, peintures, tout venant, etc. Ceux-ci devront tous être impérativement conservés au domicile jusqu’à la réouverture des trois déchèteries de l’Agglomération. Pour rappel, les usagers peuvent avoir recours au compostage, broyage, mulching, etc. (+ d’infos ICI).

 

A noter également :

Toutes les permanences de distribution de sacs de tri sont reportées à une date ultérieure.

Toutes les bornes à textiles ne sont désormais plus vidées par Le Relais. Chacun doit donc désormais conserver ses textiles à la maison ;

Les trois déchèteries d’Epernay Agglo Champagne (Magenta, Pierry et Voipreux) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Renseignements : contacter le service Prévention et Gestion des déchets au 03 26 56 47 15.