Déploiement des nouveaux compteurs d’eau télérelevés

Dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration du service de distribution de l’eau potable, Epernay Agglo Champagne a fait le choix d’équiper chaque compteur d’un système de télérelève à distance.

Grâce à ce nouveau système, chaque abonné pourra suivre quotidiennement ses consommations et sera alerté mensuellement en cas de suspicion de fuite sur ces installations après compteurs.

En conséquence, tous les compteurs d’eau seront remplacés sans frais d’intervention pour l’usager.

Les communes concernées pour cette année 2021 sont les suivantes :

Athis ; Bergères-les-Vertus ; Chaintrix ; Chaltrait ; Chavot Courcourt ; Clamanges ; Ecury-le-Repos ; Etrechy ; Germinon ; Gionges (Blancs-Coteaux) ; Givry-les-Losy ; Grauves ; Le Mesnil-sur-Oger ; Loisy-en-Brie ; Mancy ; Monthelon ; Morangis ; Moslins ; Oger (Blancs-Coteaux) ; Pierre-Morains ; Pocancy ; Rouffy ; Saint-Mard-les-Rouffy ; Soulières ; Trecon ; Val-des-Marais ; Velye ; Vert-Toulon ; Vertus (Blancs-Coteaux) ; Villeneuve-Renneville-Chevigny ; Villers-aux-Bois ; Villeseneux ; Vinay ; Voipreux (Blancs-Coteaux) et Vouzy.

Le déploiement de ces compteurs a été confié à la société SUEZ et c’est son prestataire, la société SBEAE, qui a en charge le remplacement des compteurs.
Ce déploiement se déroule actuellement, pour une fin prévue début novembre 2021.

2 configurations sont possibles :

1) Le compteur est accessible en limite de propriété, dans ce cas votre présence n’est pas indispensable ;
2) Le compteur n’est pas accessible, dans ce cas votre présence est indispensable.

Les foyers concernés ont reçu ou recevront prochainement un courrier indiquant une date d’intervention. Dans le cas N°2, si la date ne vous convient pas, il est possible de la modifier en contactant le numéro dédié présent sur le courrier.