Covid-19 / Fonctionnement des services et équipements communautaires

Retrouvez les informations principales sur les services publics d’Epernay Agglo Champagne pendant cette période.

Ces mesures peuvent évoluer, à tout moment, en fonction des directives de l’Etat. Ces informations seront mises à jour régulièrement et annoncées au fur et à mesure ci-dessous.

Article mis à jour le 7 avril 2021

Services d'Epernay Agglo Champagne

L’Hôtel de Communauté d’Agglomération (situé à Epernay) et la Maison de Communauté (située à Blancs-Coteaux) restent ouverts aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.
Le port du masque est obligatoire ainsi que l'utilisation du gel hydroalcoolique mis à disposition, avant de pénétrer dans le hall d’accueil.
L’accès aux deux structures est limité à une personne à la fois, et la prise de rendez-vous est à privilégier, lorsque c’est possible.

Hôtel de Communauté : 03 26 56 47 10 : accueil@epernay-agglo.fr
Maison de Communauté : 03 26 52 13 54 : accueilvertus@epernay-agglo.fr

Prévention et gestion des déchets

Les horaires des déchetteries ont évolué au 1er avril. Retrouvez les horaires ici : horaires des déchetteries

Durant cette période de confinement, les usagers doivent obligatoirement se munir de leur autorisation de déplacement (en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance - Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public).
Le port du masque est obligatoire au sein des trois déchèteries.
Les usagers sont autorisés à venir à deux personnes (adultes) par véhicule.
Les accès sur les plateformes de déchargement sont limités en nombre de véhicules présents simultanément.

L’ensemble des collectes n'est pas pas impacté pendant cette période de confinement.
Les permanences de distribution de sacs de tri sont maintenues. Retrouvez le calendrier ici : calendrier des permanences de distribution de sacs de tri
Les sessions de broyage dans plusieurs communes de l'Agglo sont maintenues.

Scolaire et périscolaire

Les écoles de la compétence scolaire de l'Agglo sont actuellement fermées jusqu'au vendredi 23 avril inclus.
L'accueil périscolaire est également suspendu pour cette même période.

Espaces aquatiques Bulléo et Neptune

Les deux espaces aquatiques sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Réseau de bus Mouvéo

Le réseau Mouvéo fonctionne acruellement en horaires de "période de vacances scolaires".
Plus d’infos au 03 26 55 55 50 et sur www.mouveobus.fr

Service Urbanisme

En cas de besoin, les usagers doivent limiter les déplacements sur site et privilégier le contact par téléphone (03 26 56 47 78) ou mail : urbanisme@epernay-agglo.fr

Pep’s in Champagne

L’établissement reste ouvert aux jours et horaires habituels dans le respect des consignes sanitaires.
Plus d’infos au 03 26 32 24 30 - peps@epernay-agglo.fr

France Services

France Services reste ouverte aux jours et horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.
Prise de rendez-vous obligatoire uniquement par téléphone au 03 26 52 69 46 ou au 06 08 73 63 92.

Services et équipements de la Ville d'Epernay

Retrouvez les informations sur les services publics de la Ville d'Epernay pendant la période de confinement sur : https://www.epernay.fr/article/mesures-confinement

Informations sanitaires

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 19h à 6h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h.
Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.
L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Cette attestation est à retrouver sur ce lien : Attestation

- Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire en extérieur, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, jusqu’au 3 mai 2021 dans certaines communes de la Marne, dont Epernay. Voir l'arrêté préfectoral

- Retrouvez toutes les mesures sur le site de la Préfecture de la Marne.

- Pour plus d'informations sur le Coronavirus, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Un numéro vert répond également en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.