Epernay, Aÿ et Dizy reliés par le réseau de bus

Les territoires d’Epernay Agglo Champagne et de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne sont désormais reliés par le réseau de bus Mouvéo.

Nouvelle offre de transport en commun

Grâce à deux nouvelles liaisons de bus, il est aujourd’hui possible, au départ d’Épernay, de se rendre à Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ et Dizy. En effet, la création du syndicat mixte des transports d’Epernay et sa région (SMITER), structure juridique nécessaire, a rendu possible le prolongement de la ligne 3 et la création de la ligne 10 en direction de ces trois communes.

Deux nouvelles lignes

Depuis le 2 janvier 2020, ces deux nouvelles lignes sont désormais proposées aux usagers pour relier ces deux territoires :

La ligne 3, qui desservait auparavant Magenta depuis Epernay, est prolongée vers Dizy. Les usagers peuvent désormais l’emprunter pour se déplacer de Dizy vers Epernay via Magenta (aller et retour) ;

La ligne 10 : il s’agit d’une création de desserte qui propose désormais aux usagers d’Aÿ-Champagne (communes d’Aÿ et Mareuil-sur-Aÿ) de se rendre à Epernay (aller et retour) ;

---------------------------

Un président élu. Le Président de ce nouveau syndicat a été élu le 5 décembre 2019 lors du 1er comité syndical du SMITER. Il s’agit de Pierre Martinet, Vice-président en charge du transport et de la mobilité au sein d’Epernay Agglo Champagne.
Alternative à la voiture. Cette nouvelle offre devrait inciter les usagers à privilégier le bus urbain.
Pour connaître les grilles horaires de départ et d’arrivée des 2 nouvelles lignes 3 et 10, rendez-vous sur www.mouveobus.fr (lignes et horaires / lignes de bus). Pour tout renseignement complémentaire, appeler le 03 26 55 55 50.