Informations confinement

Retrouvez les informations principales sur les services publics d’Epernay Agglo Champagne pendant la période de confinement

Services d'Epernay Agglo Champagne

L’Hôtel de Communauté d’Agglomération (situé à Epernay) et la Maison de Communauté (située à Blancs-Coteaux) restent ouverts aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.
L’accès aux deux structures est limité à une personne à la fois, et la prise de rendez-vous est à privilégier, lorsque c’est possible.
Hôtel de Communauté : 03 26 56 47 10 : accueil@epernay-agglo.fr
Maison de Communauté : 03 26 52 13 54 : accueilvertus@epernay-agglo.fr

Prévention et gestion des déchets

Les déchetteries basculent en horaires d'hiver à partir du lundi 2 novembre. Retrouvez les horaires ici : horaires des déchetteries
Comme lors de chaque jour férié, elles seront fermées dimanche 1er novembre.

Durant cette période de confinement, les usagers doivent obligatoirement se munir de leur autorisation de déplacement (en cochant la case Déplacements pour répondre à « une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public »). Le port du masque est obligatoire au sein des trois déchèteries.
Les usagers sont autorisés à venir à deux personnes (adultes) par véhicule.
Les accès sur les plateformes de déchargement sont limités en nombre de véhicules présents simultanément. Les usagers doivent ainsi patienter selon les instructions données par le personnel d’accueil.

L’ensemble des collectes ne sera pas impacté pendant cette période de confinement.

Espaces aquatiques Bulléo et Neptune

Les 2 espaces aquatiques sont d’ores et déjà fermés au public.

Réseau de bus Mouvéo

Toutes les lignes du réseau de bus restent en fonctionnement aux jours et horaires habituels. Le public scolaire, représentant une importante partie des usagers, pourra ainsi se rendre dans les établissements scolaires.
Plus d’infos au 03 26 55 55 50 et sur www.mouveobus.fr

Pep’s in Champagne

L’établissement reste ouvert aux jours et horaires habituels avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict.
Plus d’infos au 03 26 32 24 30 - peps@epernay-agglo.fr

France Services

France Services (anciennement « MSAP ») reste ouverte aux jours et horaires habituels du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.
Prise de rendez-vous obligatoire uniquement par téléphone au 03 26 52 69 46 ou au 06 08 73 63 92.

Services et équipements de la Ville d'Epernay

Retrouvez les informations sur les services publics de la Ville d'Epernay pendant la période de confinement sur : https://www.epernay.fr/article/mesures-confinement

Informations sanitaires

Durant cette période de confinement, une attestation de déplacement est obligatoire en cas de sortie en-dehors de son domicile.
Cette attestation est à retrouver sur ce lien : Attestation

Le port du masque est également obligatoire jusqu’au 16 février 2021 sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public dans les communes de plus de 3500 habitants du département.
C'est ainsi le cas pour Epernay.
Certaines communes de l'Agglo de moins de 3500 habitants sont également concernées :
- Avize
- Magenta
- Mardeuil
- Moussy
- Pierry

Retrouvez l'arrêté sur ce lien : Arrêté préfectoral

Retrouvez plus d'infos sur les mesures liées au confinement : Plus d'infos

Zoom :

Retrouvez le podcast spécial confinement d'Epernay Agglo Champagne : Ecouter le podcast