Partez à la découverte des circuits de randonnées pédestre

Vous souhaitez vous balader durant quelques heures ? Vous aimeriez visiter Épernay Agglo Champagne et ses somptueux paysages ?
Partez à la rencontre du paysage des environs d’Epernay, entre coteaux viticoles et forêts, admirez les nombreuses vues panoramiques sur la ville et la vallée, suivez les rivières et arpentez le canal !

Randonnées

Ce territoire vous offre une diversité de sites, naturels et urbains, jalonnés d’éléments du patrimoine qui peuvent idéalement être visités au cours d’une randonnée de 3/4 d’heure, 1 heure et demi ou 4 heures.

Le guide de ces circuits de randonnée est diffusé à l’Office de Tourisme d’Epernay Pays de Champagne et dans les mairies. Il est disponible en français et en anglais.

Votre itinéraire labellisé par la Fédération Française de Randonnée : la garantie d'un circuit de qualité et respectueux de l'environnement.

PR116 Boucle d'Avize : 3h
Ce circuit vous permet d'allier la découverte de deux communes viticoles de la Côte des Blancs : Cramant et Avize.

PR115 Boucle de Saran : 1h50
Ce circuit propose une vision à 360° du vignoble de la Côte des Blancs.

PR117 Boucle de Cuis : 2h
Ce circuit vous permettra de découvrir les villages de Cuis et Cramant.

PR134 Circuit Avize Village : 1h30
Ce circuit communal vous propose de découvrir Avize, village viticole.

PR120 Boucle des deux villages de Vert-Toulon : 4h
Ce circuit relie Vert-la-Gravelle et Toulon-la-Montagne, qui ont fusionné en 1973.

PR121 Boucle des Marais de Vert-Toulon : 1h45
Découvrez des sites pétroliers à proximité du vignoble.

PR118 Circuit des quatre monts
Circuit pédagogique de 18 km, autour des coteaux champenois.

PR126 Circuit de Chouilly à Saran
Ce circuit est une variante plus courte du PR 118.

PR131 Circuit du parc Vix aux Sept Vents
Avec ce circuit, vous découvrirez deux communes de la Côte des Blancs : Avize et Oger.

PR132 Circuit des Botterêts
Partez à la découverte du territoire des Botterêts, surnom donné aux habitants d'Oger.

PR130 Circuit des Septs Vents au Mont Blanc
Ce circuit vous propose de découvrir deux communes de la Côte des Blancs, entre coteaux et forêts : Oger et Le Mesnil-sur-Oger.

PR133 Circuit Le Mesnil
Ce circuit vous propose de découvrir le terroir du "Mesnil", village entouré de vignes.

Encore plus de randonnées pédestres…

Boucle de Chouilly (A) : 4h15
Boucle de Chouilly raccourcie : 2h