Nouvelle plateforme de e-commerce : acheter local en ligne et de chez soi

Epernay Agglo Champagne vient de lancer une plateforme de e-commerce 100 % local. Intitulée « Shopping en ville à Epernay et son Agglo », elle est un outil simple, intuitif et accessible à tous. Son objectif principal est de privilégier la consommation locale auprès des habitants et de rendre visible les commerçants du territoire.

Les consommateurs peuvent ainsi se rendre en boutique ou faire leur e-shopping à domicile grâce à leur smartphone ou leur ordinateur. Ce nouvel outil numérique devient complémentaire au fonctionnement d’une boutique traditionnelle et permet aux clients de retrouver leurs commerçants habituels pour des achats sécurisés favorisant le commerce local.

Cette plateforme est financée par l’Agglo, la Région Grand Est, la Banque des Territoires et les Vitrines d’Epernay, en partenariat avec la Ville d’Epernay et les Vitrines de Blancs-Coteaux.

Elle recense déjà près d’une cinquantaine de e-commerçants proposant le « click and collect », le retrait en magasin et la livraison à domicile.

Les frais d’inscription pour les 100 premiers commerçants sont pris en charge par l’Agglo et un accompagnement personnalisé leur sera proposé pour une meilleure prise en main de ce nouvel outil numérique.

Pour avoir accès aux différents types de commerces et produits en ligne, rendez-vous sur www.shoppingenville-epernay.fr

Plus d’infos auprès du service Développement économique de l’Agglo : 03 26 32 24 30 - peps@epernay-agglo.fr