Tour de France : informations et restrictions dans les communes de l'Agglo

Parcours Tour de France

Le Tour de France sur les routes de l’Agglo

Cumières, Chouilly et Epernay vont avoir l’honneur, lundi 8 juillet, de recevoir le Tour de France sur leurs terres.

A cette occasion de nombreuses restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place au sein des trois communes. Retrouvez-les dans la rubrique 'Zoom' de cette page.

Différents secteurs ont également été ciblés pour les spectateurs :
- la côte des maures allant de Cumières à Hautvillers ;
- le passage dans Chouilly à l’abord des cinq derniers kilomètres ;
- le passage à côté du Mont Bernon, au cœur du vignoble ;
- la montée de l’avenue de Champagne ;
- l’arrivée en haut de la rue des Côtes à Epernay.

Des animations seront également proposées à Chouilly
Les vélos rigolos (enfants et adultes), tags en peinture et à la craies sur le bitume le long du parcours réalisés par les enfants du village, fanfares (Les Tonneliers et Les Boules de Feu) après le passage des coureurs avec buvette et restauration, vente de bouteilles avec habillage et capsules spécifiques Tour de France et 100 ans du maillot jaune.

3e étape du Tour de France 2019 entre Binche (Belgique) et Epernay, pour un parcours de 214 km. .
+ d’infos sur www.letour.fr

Zoom :

Restrictions à Epernay : suivez le lien

Restrictions à Cumières : suivez le lien

Restrictions à Chouilly :
Le stationnement bilatéral de tous les véhicules est interdit en bordure et sur la chaussée en agglomération de la commune le lundi 8 juillet de 8h à 20h. Il en est de même pour la circulation dans les deux sens.
Dans les rues suivantes : la Grande Rue, la rue des Partelaines et la rue Dom Pérignon (barrées et fermées à la circulation - une déviation sera mise en place )