Assistant exécution-fiscalité (h/f) direction des affaires financières

Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Financières, et au sein d’un service mutualisé, vous assurez la gestion et le suivi de la fiscalité et des dotations d’Epernay Agglo et de la Ville d’Epernay et optimisez le traitement des données fiscales.

Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

  • le suivi des états fiscaux et des dotations et la préparation des délibérations qui en découle
  • la réalisation des engagements comptables
  • le suivi du versement mobilité et l’analyse des données
  • les déclarations annuelles du fonds de compensation de la TVA et trimestrielles de TVA ainsi que le suivi des versements
  • le suivi de la tarification des services
  • la préparation et le suivi des commissions communales et intercommunales des impôts
  • le contrôle de l’état annuel de l’actif
Profil recherché: 
  • Diplôme bac + 2 en comptabilité, économie ou droit public
  • Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique
  • Maîtrise de la bureautique et notamment excel
  • Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
  • Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles, écoute et diplomatie.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation à la garantie maintien de salaire

Date limite candidature: 
Vendredi 16 Octobre 2020
Comment postuler ?: 

Postuler en ligne

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération
Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Place du 13ème Régiment de Génie
BP 80526
51331 Epernay Cedex