Directeur du développement touristique

Sous l’autorité de la Directrice Générale Déléguée en charge des services développement, vous pilotez et participez à la mise en œuvre de la stratégie de la collectivité en matière de développement touristique permettant d’assurer l’attractivité du territoire et d’anticiper les enjeux à venir dans un contexte en constante évolution, et plus particulièrement :

Vous assistez et conseillez les élus dans la définition de la politique touristique de la collectivité et vous êtes force de proposition dans la mise en œuvre et le développement de stratégies nouvelles.

A ce titre, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de développement touristique et à leur mise en œuvre.

Vous organisez et supervisez les dispositifs et les projets de la collectivité en assurant le pilotage de l’équipe dédiée.

Vous définissez et planifiez les modes d’intervention de la collectivité et organisez la mise œuvre de la compétence « Promotion du tourisme » en lien étroit avec l’Office de Tourisme Epernay ‘Pays de Champagne’.

Vous organisez les ressources et les modes de financement nécessaires à la conduite des actions.

Vous contribuez activement à l’amélioration de l’attractivité du territoire en favorisant les partenariats et en développant des logiques de coproduction de l’action publique.

Pour cela, vous organisez et développez la concertation avec les partenaires associés à la politique de développement touristique.

Enfin, vous assurez la promotion et la visibilité des projets conduits par la collectivité en lien étroit avec le service Communication et l’Office de Tourisme Epernay ‘Pays de Champagne’.

Profil recherché: 

Titulaire d’une formation supérieure (Bac +3/+5) dans le secteur du développement territorial, touristique, économique ou culturel, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur du tourisme, dans le management d’équipe et de projet.

Disposant de solides connaissances de l’environnement territorial, des financeurs de l’action publique territoriale, des enjeux, des acteurs et des réseaux touristiques, vous êtes capable de piloter et de mener à bien des projets complexes, stratégiques et transversaux avec des partenaires multiples.

Disponible, réactif, doté d’un bon relationnel, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de hauteur de vue et apporter une vision stratégique partagée sur le long terme.

Enfin, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis de conduire

Date limite candidature: 
Dimanche 15 Septembre 2019
Comment postuler ?: 

Postuler en ligne

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération
Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Place du 13ème Régiment de Génie
BP 80526
51331 Epernay Cedex