Responsable Palais des fêtes (h/f)

Sous l’autorité de la Directrice de la Vie Associative, vous assurerez la gestion technique et logistique des manifestations (publiques ou privées) organisées au sein du Palais des Fêtes ou en extérieur. Garant des moyens mis en place et de la sécurité du public, des agents et des lieux, vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

• l’animation et l’encadrement de l’équipe composée de 3 agents et des personnels occasionnels (organiser et planifier les tâches, veiller au respect des règles de sécurité, gérer les congés et les demandes de formation …)
  • l’organisation, la planification et le pilotage des actions liées au fonctionnement, à la maintenance ou la veille technique de la structure
  • l’application et le respect des règles de sécurité incombant à la structure
  • les liens fonctionnels avec les autres directions de la collectivité (service fonctionnels, opérationnels et techniques)
  • la définition de la politique d’acquisition du matériel technique nécessaire aux missions du service
  • l’élaboration et le suivi du budget en lien étroit avec la Directrice
  • l’étude des fiches techniques, de la faisabilité des projets, des plans d’aménagement et des devis
  • la préparation des manifestations en lien avec les organisateurs
  • l’installation des matériels nécessaires à la réalisation des manifestations (montage, démontage, respect des normes de sécurité et des besoins des organisateurs …) en collaboration avec les agents du service
  • le pilotage des régies son et lumière pendant la préparation et la réalisation des manifestations
  • le cas échéant, la coordination et le contrôle des prestataires extérieurs
  • la gestion de l’entretien et de la disponibilité du parc de matériel

Titulaire d’un diplôme dans le secteur de l’ingénierie du spectacle (Bac+2 minimum), vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire idéalement au sein de la fonction publique territoriale vous ayant permis de développer vos compétences en matière de management et d’animation d’équipe. Vous maîtrisez l’environnement technique et logistique du spectacle et de l’événement et la réglementation relative à la sécurité des ERP. D’une grande disponibilité et très autonome, vous faites preuve de grandes capacités d’organisation et d’adaptation ainsi qu’un sens aigu du travail en équipe transversale. Vous disposez également de bonnes notions de la gestion budgétaire publique et vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique.

Le SSIAP, les CACES cariste et nacelle et des habilitations électriques seront nécessaires à la bonne exécution des missions.

Le permis B est obligatoire.

Particularités du poste : Temps de travail annualisé/Horaires variables/Travail en soirée, nuit et week-end fréquent/ Manipulation de charges lourdes.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation à la garantie maintien de salaire

Lundi 31 Août 2020

ou adresser votre candidature avec un cv, une lettre de motivation et la copie des diplômes à :

Monsieur le Maire,

Direction des Ressources Humaines,

Hôtel de Ville,

7 bis, avenue de Champagne

BP 505, 51331 Epernay cedex.

Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr