Stage de 6 mois au sein de la Direction des Affaires Culturelles (h/f)

La Ville d'Epernay met en œuvre une politique culturelle dynamique à partir de plusieurs équipements (Réseau de médiathèques, Archives municipales, Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale, mission Patrimoine, Ecole de musique, Théâtre) et de plusieurs événements ou actions culturelles (Voix-là l'été, fête de la musique, La Champagne en fête, programme d'exposition...). La politique culturelle contribue au rayonnement de la ville. Dans ce contexte, la Direction des affaires culturelles recherche un stagiaire afin de participer à la réalisation des actions et événements culturels 2020.

Missions :

→ participation au montage et à la réalisation de diverses actions culturelles (Festival Voix-là l'été, Fête de la musique,  Habits de lumière, La Champagne en fête, ...) :

• aide à la programmation
  • accueil des artistes
  • organisation logistique
  • aide sur la préparation de la communication

→ participation au montage et à la réalisation du programme d'exposition

→ assistance au directeur dans le montage de projets culturels et de recherche de financements

→ assistance administrative ponctuelle (préparation de bilans, de synthèses, mise à jour de données...).

Formation : licence, master I ou II dans les domaines de la médiation culturelle, de la programmation culturelle, de projet culturel

Bonne connaissance de la réalisation de projets

Capacités rédactionnelles

Esprit de synthèse

Maîtrise des logiciels informatiques classiques

Permis B (possibilité d'utiliser les véhicules de la Ville pour les déplacements)

Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et bon relationnel

Durée et type de contrat :

Stage de 6 mois (35 heures hebdomadaires)

Gratification : 3,75 €/heure réalisée (sur la base d’un temps complet de 154 heures mensuelles) soit 577,50€/mois.

Début du stage : Mars-Avril 2020

Convention de stage indispensable

Jeudi 31 Octobre 2019

ou adresser votre candidature avec un cv avant le 1er novembre 2019 à :

Monsieur le Maire d’Epernay

7 bis avenue de Champagne

51200 EPERNAY

ou formation@epernay-agglo.fr

Pour tout renseignement concernant le stage, contactez M. HORZINSKI, Directeur des Affaires Culturelles de la Ville d'Epernay (03 26 53 37 95).