STAGE GRATIFIE 03 ou 04 MOIS - Un.e Juriste au sein du service « Patrimoine Immobilier et de la Prospective Foncière » - A partir de Mars-Avril 2023

Le service du Patrimoine immobilier et de la Prospective foncière de la Ville d’Epernay est chargé des études juridiques et de la mise en œuvre des politiques publiques relatives aux questions foncières et immobilières portées par la Collectivité (valorisation du domaine public et privé communal, études foncières, acquisitions, cessions, mutations, actes administratifs…).

Dans ce cadre, placé.e directement sous l’autorité de la responsable du service, la/le stagiaire sera chargé.e de mettre en œuvre les réponses techniques, opérationnelles et juridiques adaptées aux besoins du service.

Missions proposées :

• Apporter des réponses juridiques et opérationnelles aux questions posées par la direction générale et les élus, relatives à la domanialité publique ou privée ;

• Réaliser une veille juridique sur les questions intéressant le service ;

• Instruire des dossiers à dimension stratégique et juridique (ex. déclaration d’utilité publique sur des sujets fonciers)

• Rédiger ou contribuer à la rédaction d’actes en lien avec les activités du service (délibérations, conventions/baux, décisions, arrêtés) ;

• Participer activement à la mise en œuvre des actions confiées en matière de politiques publiques foncières (rencontres, négociations foncières…).

• Bac +4/+5 en Doit Public des Affaires /Droit des Collectivités Territoriales /Droit Notarial

• Autonomie et rigueur

• Travail en équipe

• Capacité rédactionnelle et expression orale

Durée et type de contrat :

• 03 ou 04 mois à partir de Mars ou d’Avril 2023 ;
  • Indemnités de stage : 3,90€/heure (soit 600,60 €/par mois), prise en charge des frais de déplacements extérieurs à la collectivité et participation employeur aux frais de transports en commun ;
  • Convention de stage obligatoire ;
  • Le stagiaire sera basé à l’Hôtel de Ville d’Epernay situé 7 bis Avenue de Champagne.

Pour tout renseignements concernant le stage : contactez Mme Vanessa CORNET, Responsable du service Patrimoine Immobilier et Prospective Foncière, joignable par mail : vanessa.cornet@ville-epernay.fr ou par téléphone au 03 26 53 36 95

Dimanche 18 Décembre 2022

ou adresser votre candidature avec un cv et une lettre de motivation avant le Dimanche 18 Décembre 2022 (inclus) à :

Monsieur le Maire d'Epernay
7 bis avenue de Champagne