Un agent de production (h/f)

Au sein de la Direction des Services Techniques et sous l’autorité de la Responsable du Pôle Cadre de Vie et de la Responsable du Service Fleurissement, vous assurez la production et l’élevage des végétaux nécessaires au fleurissement et à l’aménagement des espaces verts de la collectivité. Vous entretenez le matériel, le site ainsi que les locaux de production et vous avez à votre charge la préparation des commandes de végétaux et de fournitures pour les équipes.

Vous assurez également les activités suivantes :

• Effectuer les travaux de production et d’entretien des végétaux : semis, bouturage, repiquage, rempotage, pincement, taille, tuteurage, arrosage, fertilisation, application de traitements phytosanitaires, placement, distançage ;
  • Aérer les serres et tunnels ;
  • Assurer la manutention du matériel et des plantes ;
  • Préparer les commandes pour les plantations ;
  • Effectuer la plantation de bacs, jardinières et suspensions et éventuellement leur mise en place ;
  • Participer à la conception et à la mise en place des décorations (crèche, décors et compositions florales…) ;
  • Entretenir le matériel de production et réaliser le nettoyage, le désherbage et l’entretien du site de production (tunnels, serres, locaux, outillage…) ;
  • Prendre part aux opérations de salage et de déneigement ;
  • Assurer le déchargement et le stockage des livraisons.

Connaissances des plantes et techniques de production.

Savoir reconnaître les parasites et maladies des végétaux et connaître les moyens de lutte.

Maîtrise des règles de sécurité à respecter.

Savoir rendre compte de son activité.

Savoir entretenir les outils et les équipements mis à disposition.

Travail en équipe.

Rigueur et disponibilité.

BEPA Productions Horticoles souhaité.

Certiphyto, Certibiocide, AIPR exécutant.

Permis B demandé – CACES n°3 souhaité

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS et participation à la garantie maintien de salaire

Particularités du poste :

Travail en journée continue avec des horaires évolutifs selon la saison, exemple d’horaire : le mercredi de 11h15 à 15h et le jeudi et vendredi de 7h30 à 15h.

Utilisation de produits phytosanitaires.

Port de charges.

Participation aux permanences pour l’entretien des végétaux les week-end et jours fériés (ponctuellement car travail à temps partiel).

Jeudi 15 Avril 2021

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
7 bis, Avenue de Champagne
51331 Epernay Cedex

ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr