Un assistant maternel (h/f) pour sa crèche familiale

Sous l’autorité de la Directrice de la structure et en étroite collaboration avec cette dernière, vous accueillez les enfants et leurs parents dans un cadre sécurisé et sécurisant. Pour cela, vous veillez au bien-être physique et affectif des enfants et vous prenez en compte les besoins de chaque famille dans le respect du cadre de fonctionnement de la crèche.

Vous assurez l’ensemble des tâches nécessaires à l’accueil et l’éveil des enfants et vous serez notamment chargé de :

-    Aménager l’espace de façon à garantir la sécurité des enfants et veiller un bon état du matériel

-    Veiller au respect des règles d’hygiène élémentaires

-    Observer les enfants afin de déceler d’éventuels signes de mal être

-    Assurer la sécurité affective des enfants accueillis et répondre à leurs besoins avec bienveillance

-    Rendre compte à la Directrice des informations importantes

-    Préparer des repas équilibrés et adaptés et veiller à la prise des repas en garantissant l’autonomie de l'enfant

-    Planifier des temps de changes réguliers et guider les enfants de plus de 18 mois vers l’acquisition de la propreté

-    Préparer et surveiller le temps de sieste

-   Accompagner les enfants lors des haltes-jeux et leurs proposer des activités adaptées

-    Garder un dialogue constant avec les parents et les soutenir dans leur rôle éducatif

-   Compléter la feuille de présence des enfants, la faire viser par les parents et la transmettre à la Directrice

-   Administrer les médicaments après validation de la Directrice

 

Profil recherché: 

- Connaissances des besoins physiques et psycho-affectifs de l’enfant

- Connaissance des étapes du développement de l’enfant

- Connaissance des besoins nutritionnels de l’enfant

- Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène

- Connaissance des gestes de premiers secours

- Agrément exigé, formation de 120 heures obligatoire

 

- Permis B souhaité pour l’accompagnement des enfants aux haltes-jeux

- CAP petite enfance souhaité

- Disponibilité

- Capacité d’adaptation

- Sens de l’écoute et de l’observation

- Capacité à travailler en équipe et dans un cadre institutionnel

- Discrétion

 

Particularités du poste :

Travail à domicile, visites de la Directrice à domicile

Amplitude travail de 7h à 19h du lundi au vendredi, horaires en fonction des plannings d’accueil des enfants

Réunion mensuelle de 2 heures de 18h30 à 20h30

Trajets en voiture pour les haltes-jeux

Port de charges, activités au sol.

Date limite candidature: 
Lundi 31 Août 2020
Comment postuler ?: 

Postuler en ligne

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Centre Communal d'Action Sociale

Direction des Ressources Humaines

BP 505
51331 Epernay Cedex