Un Responsable des affaires périscolaires (Cadre d’emplois des animateurs)

Sous l’autorité du responsable du service Scolaire et en lien étroit avec le responsable entretien, l’assistante administrative, la correspondante au budget et aux finances du service et les référents périscolaires, vous assurez la gestion des activités périscolaires (périscolaire du matin et du soir, restauration et plan mercredi) et coordonnez les interventions des équipes dans les écoles maternelles et élémentaires situées sur 6 communes. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

  • la coordination et l’encadrement du travail des agents intervenant dans le cadre du périscolaire : gestion des absences et remplacements, gestion de l’annualisation et mise en place des plannings des agents, entretiens annuels et définition des besoins en formation et des objectifs, participation aux entretiens de recrutement du personnel…
  • l’élaboration et la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques
  • l’accueil et le renseignement des usagers
  • la gestion administrative du service : paramétrage du logiciel ARPEGE, constitution et suivi des dossiers des intervenants, le traitement et la coordination des inscriptions, la gestion des dossiers familles, enfants et des fiches sanitaires, les déclarations DDCSPP…
  • la gestion du marché restauration et le suivi des commandes des repas auprès du prestataire ainsi que des livraisons des fournitures nécessaires au bon fonctionnement du service
  • la préparation du budget du service et le suivi de l’exécution
  • la veille au respect des différents règlements et normes applicables au secteur d’activité
  •  la tenue des rapports d’activités et des outils de suivi
Profil recherché: 

Titulaire d’un BPJEPS ou équivalent

Permis B

Connaissance de la réglementation DDCSPP en matière d’accueil collectif de mineurs

Connaissances des normes HACCP

Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

Bonne pratique de la conduite de projet et à l’animation de réunions.

Maîtrise de l’outil informatique (WORD, EXCEL), et du logiciel ARPEGE

Qualités requises :  

Capacités à l'animation et à la coordination
Bonne aptitude à l’encadrement
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Grande rigueur et organisation
Adaptation, réactivité et discrétion
Force de proposition et capacité à rendre compte
Disponibilité occasionnelle pour des réunions ou une présence en soirée

Particularité du poste :

Horaires fixes imposés liés à l’accueil du public
Disponibilité occasionnelle pour des réunions ou une présence en soirée
Déplacements sur l’ensemble du territoire de l’Agglo et notamment sur les établissements scolaires

Lieux de travail :

Maison de la Communauté - 10 rue des Loriots -VERTUS

Rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS et participation à la garantie maintien de salaire

Date limite candidature: 
Vendredi 9 Octobre 2020
Comment postuler ?: 

Postuler en ligne

ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération
Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Place du 13ème Régiment de Génie
BP 80526
51331 Epernay Cedex

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