Un.e stagiaire gratifié.e pour le Développement Touristique - EQUESTRE (niveau diplôme : Licence 3/Master)

Contribuer au développement du tourisme équestre sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne (C.A.E.C.P.C.).

Activités et tâches de la mission :

• Poursuivre le développement des itinéraires de randonnées équestres sur le territoire d’Epernay Agglo Champagne ;
  • Poursuivre la concertation avec les communes et les propriétaires privés concernés ;
  • Coordonner l’offre d’accueil des cavaliers tout le long des parcours (accès à l’eau, hébergement des chevaux en nuitées, lieux de restauration permettant une halte adaptée aux besoins des chevaux) ;
  • Développer l’offre touristique autour de la randonnée équestre en partenariat avec la Fédération Française d’Equitation, l’Office de Tourisme Epernay « Pays de Champagne », les prestataires touristiques et les communes.

Compétences nécessaires (savoir-faire) :

• Bonne connaissance du milieu équestre
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outils cartographiques tels que Google Earth)
  • Permis B

Compétences relationnelles (savoir-être):

• Travail en équipe
  • Autonomie
  • Intérêt et curiosité pour le domaine équestre et la valorisation touristique

Positionnement hiérarchique et lieu du stage :

Encadrement : M. Antoine MAILLIOT, Chargé de mission Tourisme

Lieu : Hôtel de Communauté d’Agglomération, Place du 13ème RG à Epernay.

Déplacements sur le territoire (47 communes d’Epernay Agglo Champagne).

Durée et type de contrat :

• Début du stage : du Lundi 28/03/2022 au Vendredi 29/07/2022
  • Stage d’une durée de 18 semaines
  • Montant horaire de la gratification : 3,90€ (sur la base d’un temps complet de 154h00 mensuelles) soit 600,60 €/par mois)
  • Convention de stage indispensable
  • Le stage pourra faire l’objet de deux jours de télétravail au maximum.

Jeudi 13 Janvier 2022

ou adresser votre candidature avec une lettre de motivation et un cv avant le vendredi 04 mars 2022 à :

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Communauté d’Agglomération