Un.e stagiaire gratifié.e pour le Développement Touristique - TOURISME PATRIMOINE (niveau diplôme : Licence 3/Master)

Coordonner les Journées Européennes du Patrimoine (J.E.P.) sur les 47 communes d’Epernay Agglo Champagne (hors Epernay) ;

Permettre de mieux connaître et de valoriser les richesses patrimoniales du territoire de la Communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne (C.A.E.C.P.C.).

Activités et tâches de la mission :

• Recensement des animations proposées au sein des 46 communes d’Epernay Agglo Champagne (hors Epernay) pour les J.E.P. 2022.
  • Collecte des informations nécessaires à la présentation des animations proposées lors des J.E.P. 2022 auprès des associations et des communes.
  • Poursuite de l’inventaire des principaux points d’intérêt patrimoniaux du territoire : du patrimoine remarquable au petit patrimoine vernaculaire.
  • Préparation d’itinéraires touristiques patrimoniaux et mise en ligne sur l’application numérique ID Vizit et Cirkwi.

Compétences nécessaires et savoirs-faire :

• Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outils cartographiques)
  • Permis B

Compétences relationnelles :

• Travail en équipe
  • Autonomie
  • Intérêt et curiosité pour le domaine patrimonial et la valorisation touristique

Positionnement hiérarchique et lieu du stage :

Mme Laure KOUPALIANTZ, Directrice du Développement touristique - Hôtel de Communauté, Place du 13ème RG à Epernay.

Déplacements sur le terrain au sein des communes d’Epernay Agglo Champagne.

Durée et type de contrat :

• Début du stage : à compter du Lundi 14 Mars 2022 au Mardi 31 Mai 2022 puis du Lundi 05 au Vendredi 16 Septembre 2022
  • Stage à temps complet 35h00 hebdomadaires, d’une durée de 70 jours (plus de 3 mois)
  • Montant horaire de la gratification : 3,90€ (sur la base d’un temps complet de 154h00 mensuelles) soit 600,60 €/par mois)
  • Convention de stage indispensable

Jeudi 13 Janvier 2022

ou adresser votre candidature avec une lettre de motivation et un cv avant le vendredi 11 février 2022 à :

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Communauté d’Agglomération